Les Boss de Molten Core

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AGOTFamilly
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Les Boss de Molten Core

Message#1 » sam. 17 sept. 2016 18:29

1. Introduction

Ce premier raid est une véritable épreuve pour les guildes sortant des raids 20 et permet d’obtenir un bon équipement pour continuer à progresser en PVE HL. Même si certains membres ont déjà eu l’occasion de faire ce raid, il nécessite quand même une bonne réactivité et une écoute attentive de l’ensemble des raiders.
Ce raid vous permettra d’obtenir votre nouveau set de classe à savoir le T1, ainsi que plusieurs objets hors set de meilleure qualité que ce que nous trouvons à ZG.


2. Plan

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3. Accès

Ce raid nécessite un accès… La quête se récupère auprès de l’elfe de sang présent devant l’entrée de BRD une fois le niveau 60 obtenu. La quête consiste à faire l’instance de BRD et d’aller jusqu'à l’entrée de MC qui se trouve après la forge de cette instance, vous devrez récupérer un fragment du magma et le rendre. Rien de bien compliqué si ce n’est faire BRD…

4. Trashs mobs

Différents type de trashs sont présent dans l’instance et demandent tous d’adopter des mini-stratégies :

4.1 Annihilateur de lave
C’est un mob pas très dangereux mais qui aura tendance à agacer le raid car il choisit aléatoirement une personne du raid et fonce dessus ce qui inflige 1500 points de dégâts. Afin d’éviter de courir partout, le raid doit rester groupé.

4.2 Chiens Antiques du magma
Ils font un souffle de feu en forme de cône devant eux. Par conséquent le raid devra être constamment dans le dos des chiens pour éviter toute mort inutile. Ces mobs ont l’avantage de looter des cuirs du magma en les dépeçant, par conséquent pensez bien à fouiller les cheins !!!!

4.3 Diablotins
Ils sont packés par 10, mais ont de faibles PVs, le but sera des les tankers au mieux et de les AOE a distance, le blizzard et rotation des novas de givre des mage est vivement conseillé pour en venir rapidement à bout.

4.4 Géants de lave
Ces géants sont toujours packés par 2, il nous faudra leur attribuer 2 tanks chacun du fait qu’il reset leur aggro lorsqu’ils font un renversement. Le MT2 du mobs devra donc etre prêt a reprendre l’aggro après le renversement.

4.5 Packs de chiens (Trashs Magmadar)
Ces packs sont composés de 5 chiens, ils devront tous être tanker et être AOE par la suite. Les chiens repop instantanément s’ils ne meurent pas en même temps, donc bien les AOE et surveiller leur vie.

4.6 Seigneurs du feu
Mob assez simple si le raid est réactif…en effet il pose un dot et un silence sur le raid qu’il faudra dispell le plus rapidement possible. De plus ce type de mobs fait pop des engeances au cac, nous devront les tuer le plus rapidement possible afin d’éviter d’être submergé par celle-ci et donc de wipe inutilement.

4.7 Surgisseur de lave
Caractéristiques identiques aux Annihilateurs… à la différence prés qu’ils font en plus un renversement… donc évitez de vous mettre au bord d’une coulée de lave….


5. Stratégies des Boss

5.1 Lucifron
Boss assez simple dans les faits, mais pouvant créer de gros soucis à un raid non averti.

*** CAPACITEES***
Bombe d’ombre : une AOE de magie qui explose après 10s infligeant 2 000 points de degats. Cette capacité peut être dispell

AOE Malédiction : Pose une malédiction sur les membres du raids qui double le cout des compétences en rage, énergie et mana. Cette capacité peut être dispell par les mages et les druides.

Contrôle Mental : Les adds de Lucifron (ses 2 acolytes), peuvent faire du contrôle mental sur les membres du raid, il sera donc nécessaire de le dispell également.



Stratégie :
Le boss devra être pull par les hunts et les tanks devront prendre les adds par la suite. Lucifron lui même devra être tanké à l’écart du raid être si possible contre la paroi de la grotte à droite, de façon à ce que le raid puisse se cacher dans le sud de la grotte et éviter de prendre les malédictions inutilement.

Les mages ne s’occuperont que de dispell le raid, et auront les druides comme soutien.

On commence par down les 2 adds et nous passerons ensuite sur le boss.

C’est un combat de réactivité ! La clé est donc de dispell le raid le plus rapidement possible, bien évidement si lucifron ne vous voit pas


5.2 Magmadar

Boss qui pique car le combat est très long, donc la survie des membres du raids, les hunts et leur réactivité sont la clé du down.

*** CAPACITEES***
Un mode enragé de 20s : Magmadar grandit et voit sa vitesse d’attaque augmenter de 150%. Les tirs tranquillisants des chasseurs  arrêtent ce mode.

AOE Fear : Tous les membres se trouvant à moins de 35 m du boss seront fear durant 5s. Cette capacité sera faite toute les 30s

Boule de feu : Lance une boule de feu dans la salle qui brule le sol. Ne pas rester dedant sous peine de prendre un dot et de cracher du feu sur les membres du raid.

Cône de feu : Lance un cône de feu en face de lui, uniquement les tanks devront le prendre.


Stratégie :
LE MT2 voir 3 devra pull le boss car il peut passer un mode enragé directement. Le MT1 reprendra l’aggro par la suite afin de la placer pour la paroi de droite de la grotte.

Le raid devra se mettre au maximum de leurs portées des sorts derrière le boss en laissant uniquement le MT1 et MT2 devant le boss.

Les chasseurs devront être le plus réactif possible sur les périodes d’enrage du boss et faire un roulement entre ceux ayant le tir tranquillisant.

Les personnes qui cracheront du feu devront immédiatement se mettre à l’écart du raid pour éviter de tuer tout ceux se trouvant devant lui. Le raid devra donc bien se répartir dans la salle et ne pas être « collé »

5.3 Ghennas

Gehennas est combats quasi similaire a Sulfuron, à la différence près qu’il fait de l’AOE.


*** CAPACITÉES***

AOE de Malédiction qui réduit l’efficacité des soins de 75% lancée toutes les 30s
Une pluie de feu qui inflige de lourd dégâts
Les 2 minions de Gehennas ont une attaque spéciale : Poing de Ragnaros : stun l’ensemble des attaquants au cac



Stratégie :

Le boss et les adds seront pull par les hunt et seront repris par las tanks ensuite.

Les mages devront a nouveau faire du dispell avec les druides comme soutient

Les adds devront être tués avant de passer sur le boss

Ce combat est basé sur la réactivité du dispell sur les tanks, il faudra donc les dispell en priorité.


5.4 Gaar

Premier boss de MC qui peut vraiment être difficile a gérer et basé sur l’endurance du raid, donc sur la mana des healers. Ce boss est un gros élémentaires avec 8 adds qui tournent autour de lui.


*** CAPACITES ***
AOE de magie qui réduit la vitesse de déplacement
AOE qui enléve des buffs au raid
Gagne 10% de vitesse d’attaque à chaque mort d’un de ses minions
Aptitude des minions : Dot de feu, explose à leur mort projetant toute les attaquants au corps a corps.



Stratégie :

Le pull est la clé de ce combat, idéalement il faudra ban au moins 4 adds sur 8 pour que le tank de gaar ne prenne pas trop cher par la suite. Donc chaque add devra être attribué aux démonistes et au off tank.

Les DPS casters devront s’occuper des adds pendant que les cacs seront sur le boss.

Les healers devront faire attention à leur mana du fait des débuffs.

Une fois la mort des adds non banis, l’ensemble des DPS passera sur Gaar et le combat devient très classique.

Une fois Gaar down, le combat n’est pas fini, il faudra aussi tomber les adds banis.


5.5 Baron Geedon

Un combat de mana et de réactivité des personnes ayant la bombe et du décurse.


*** CAPACITES ***
La bombe humaine : pose aléatoirement une bombe sur un membre du raid infligeant 4000 de dégats en AOE.
Inferno : Lance des vagues de feu autour de lui qui infligent des dégats croissants.
Drain de mana et de vie : AOE qu’il pose sur le raid et qui draine 400 points de mana et de vie toutes les 3s



Stratégie :

Un hunt ira puller Geddon et le ramènera dans la salle de Gaar, le MT le placera ensuite au centre.

Les tanks devront d’équiper en RF et les corps à corps en avoir aussi un minimum afin de tenir suffisamment pendant l’inferno.

Les prêtres devront correctement se répartir entre les membres du raid, afin de pouvoir dispell le plus rapidement possible le drain de vie et mana.

Les personnes qui auront la bombe devront se mettre a l’écard, si une personne n’est pas réactif sur la bombe, le raid wipe !


5.6 Shazzrah

Un combat facile, la seule difficulté est comme déjà 3 boss de MC : le dispell.


*** CAPACITES ***
Téléportation vers une cible aléatoire toutes les 45s
Explosion des arcanes : le boss la lancera immédiatement après chaque téléportation
Une AOE de malédiction qu’il lance sur les cibles proches, elle a pour effet d’augmenter les dégats magiques de 100%
AOE contresort ayant une portée de 30m autour de lui.


Stratégie :

Les tanks s’amuserons à placer Shazzrah après chaque téléport à plus de 30m du raid.

Le raid sera décomposé en groupe afin de facilité le dispell et limiter les éventuels morts.

Les mages et druides devront dispell les personnes touchés par la malédiction.


5.7 Sulfuron

C’est un lucifron amélioré, en effet il a 4 adds… d’ailleurs les 4 adds sont beaucoup plus dangereux que lui-même.

*** CAPACITES ***
Sulfuron:

Inspiration : il se buff et augmente ses dégâts de 25% et double sa vitesse d’attaque
Cri d’affliction :  Réduit la puissance d’attaque de 300 de tout les combattants proches
Une AOE de renverssement qui touche toutes les cibles dans les 10m


Adds :
Soins supérieur : soignent les membres de leur clan ou sulfuron lui-même. Peut être interrompu mais pas contré (immune CS)
Mots de pouvoir douleur : lance aléatoirement cette malédiction sur un membre du raid mais inflige de gros dégats
Immolation : même chose que le mot de pouvoir douleur.


Stratégie :

Un pull au hunt les tanks reprennent par la suite.

L’add qui va etre en focus des DPS devra être tanké loin des autres adds pour éviter qu’il se fasse heal.

A chaque mort d’add, un nouveau devra être écarté des autres.

Le raid devra gérer le dispell des mots de pouvoir douleur et des immolations.

Une fois les 4 adds down, le boss devient poteau et le combat est quasiment gagné.


5.8 : Golemagg

Un gros golem de magma dont le combat va être long… et qui possède 2 adds.


*** CAPACITES ***
Golemagg :
Magma splash : attaque de mêlée qui touchera tous les cacs. Pose une DOT qui Inflige 50 points de dégâts de feu toute les 3s et réduit l’armure de 250.  Ce DOT est cumulable !
Lance une boule de feu sur une cible aléatoire qui inflige 2000 de dégâts et 200 de dégâts toutes les 3s pendant 12s
Un tremblement de terre qu’il lance une fois sa vie arrivé a 10% et inflige de lourd dégâts aux cacs.

Adds :
Ils sont immortels donc inutile de les DPS
Un buff lancé par golemagg augmente leurs dégâts en mêlée de 500 et augmente leur vitesse d’attaque de 50%
Posent un DOT qui inflige 300 dégâts toutes les 2s et réduit la vitesse d’attaque de 50%



Stratégie :

Les adds devront être tanker sur le coté du raid

Le boss ne bougera pas de sa position pendant l’ensemble du combat

Les healers devront gérer au mieux leur mana, ca sera la clé de ce combat.

Les DPS devront burst le boss quand il passera a 10%PV.


5.9 Majordomo Executus

Pour invoqué le majordome de Ragnaros, il nous faudra éteindre les runes des boss précédents… pour éteindre ces runes, il nous faudra de l’eau qui est une récompense de quête donné par le Duc Hydraxis à Azsharra sur une petit ile.
Majordomo est un combat ou tout va se jouer sur les 15 premières secondes du combat : il faut que le pull et les sheep soient correctement maitrisé.  De plus le combat consiste uniquement a tuer les adds, car Majordomo s’enfuit lorsqu’ils sont tous down.

*** CAPACITES ***
Majordomo :
Téléportation  régulière de la cible la plus haute sur sa liste d’aggro, au centre de la piéce (dans une sorte de cratère) et qui inflige des dégats lourds.
Lance toute les 30s un bouclier réflecteur soit de dégâts magiques, soit de dégâts physiques, sur ces minions. Ces boucliers ne peuvent être dispell.


Minions :
Les quatre minions dit soigneurs ne font pas de sorts de soins.
Tout les minions deviennent plus fort et plus résistant chaque fois qu’un de leur membre est tué.
AOE de courte portée autour d’eux
Les quatre soigneurs lancent des traits d’ombre sur les membres du raid
Les soigneurs peuvent être sheepé, mais deviennent immune lorsque 4 des 8 minions sont morts.



Stratégie :


On devra assigner les 4 soigneurs a 4 mages qui feront du permasheep sur eux… attention néanmoins a ne pas se sheep soit même quand il y a le bouclier de renvoi de sorts ! Le sheep devra être refait toute les 10s maximum.

Les 4 autres adds et Domo seront tanker dans la salle et devront amener la cible a down proche du raid afin de la dépop le plus rapidement possible.

La technique la plus simple est de tuer 2 élites, de ramener les 2 suivant et les descendre a 25%, tuer 2 soigneurs, on tue les élites a 25% et on repasse sur les 2 derniers soigneurs.

Ce combat est long et difficile, et par moment stressant pour les mages quand le mob va désheep… donc la réactivité est le maitre mot de ce combat.


5.10 Ragnaros

Soon...

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