Les Strats de l'Aile des Abominations

Modérateur : Officiers

Avatar de l’utilisateur
AGOTFamilly
Administrateur du site
Messages : 96

Les Strats de l'Aile des Abominations

Message#1 » sam. 17 sept. 2016 18:45

1. Pack de golem et patrouilles 

1.1 Golem recousu 

Image

Ces abominations sont présentes dès le début de l'aile dans des packs de 4 ou par 2 accompagnés d'un vomisseur de bile. Ils réalisent d'énormes dégâts au corps à corps, c'est pour cette raison qu'ils doivent être obligatoirement séparés et que les cac doivent agir à distance. 

Il est indispensable de rester loin de ces golems. Seul le tank doit être à proximité.  Pour éviter que les golems se baladent, les tanks doivent utiliser une potion de libre actions. 

- Cleave : Inflige 3700 de dégâts en melée. Cette valeur augmente à chaque cible touchée (cf rayon vert C'thun)
- Coup de tonnerre : Inflige 1150 de dégâts et stun les cibles au corps à corps
- Nuage de poison : Inflige 200-300 dégâts de nature en melée

1.2 Vomisseur de bile

Image

Les vomisseurs sont généralement des patrouilleurs dans le début de l'aile. Nous les retrouvons également dans certains packs accompagnée de 2 golems recousu. Il ne faut pas non plus de corps à corps sur ces monstres.  Ils doivent être placé dos au raid.  Il ne s'agit pas de la priorité à tuer lors des packs. On le tue souvent en dernier. 

- Heurtoir du vommisseur de bile : Inflige des dégâts en cleave et envois en l'air (infligeant des dégâts de chute). De plus, cela provoque une réduction d'aggro
- Attaque de vomi : Inflige 1750 de dégâts direct et pose un débuff réduisant la résistance à la nature de 20 et infligeant 250 de dégâts toutes les 2 secondes. Le débuff se cumule et est appliqué aux joueurs se trouvant devant le vomisseur de bile

1.3 Crache-vase 

Image

Nous en retrouvons 3 dans l'aile des abominations sous forme de patrouille. Ils ne constituent pas de la plus grand menace dans ce raid

- Bouffée de maladie : Inflige 324 à 376 dégâts de nature et augmente les dégâts subi de 80 (attention à bien heal le tank à ce moment la)
- Invocation de gelée : Invoque une gelée à focus immédiatement pour éviter le dédoublement (cf seigneur du feu et engeance)

2. Les gelées 

2.1 les gelées d'égout

Image

Il s'agit des 3 gelées envoyée par grobbulus dans le centre de la salle. Elles sont invoquées à chaque fois que Grobbulus revient (il effectue une patrouille de 5 minutes). Il faudra les tuer rapidement pour permettre de libérer le reste de la salle. 

- Aura de poison : Inflige des dégâts de nature ±250 de dégâts toutes les 3 secondes
- Croissance : Augmente sa taille lors du pull

2.2 Gelée d'embaumement 

Image

Elles sont présentent dans la salle circulaire de l'aile des abominations et constituent un pack de 20. Il est important de noter qu'elles respawn toutes les 3-4 minutes. Leur vitesse de déplacement est très lente mais infligent des dégâts colossaux au corps à corps. Il est indispensable de les tuer en réalisant du kitting. Elles possèdent environ 15 000 pv. 

3. Pack des monstruosités

Image

Il s'agit de la priorité numéro une à tuer dans ces packs. Elles ne possèdent pas beaucoup de vie mais sont très dangereuses. 

- Aoe Fear : Fear dans une zone de 10 mètres et dure 4 secondes
- Chaine d'éclair : Inflige des dégâts de nature et rebondit sur les cibles proches
- Totem de foudre : inflige des dégâts de nature aux personnes proches

3.2 Savant fou

Ils doivent être tués rapidement après la monstruosité. Les castres et heals doivent s'en éloigner pour éviter de prendre trop de dégâts. Ils sont sensible aux stuns. 

- Brulure de mana : Brule la mana entre 300-1500 par tic aux joueurs à proximité

3.3 Assistant en chirurgie

Dernière cible à tuer. Ils infligent de faible dégâts mais ralentissent les joueurs qu'ils attaquent. Il faudra surtout les contre sorts le plus possible. 

- Fouet mental : Inflige 600 dégâts d'ombre par tic et ralentit le joueur touché


4. Patchwork


Image


Le recousu est le premier boss de cette aile. Il est considéré comme étant LE test d'équipement du groupe raid. En effet, ce gros golem cherche juste à s'amuser avec vous. Il va taper fort, encore et encore. 

Ce combat nécessite une concentration importante pour êtres très réactif. Il faut d'excellent heal et de gros dps tout au long du combat pour descendre 4M de PV sur une durée maximale de 7 minutes (il passe en berserk et augmente sa vitesse d'attaque de 150% et les dégâts de 500).

Le boss possède uniquement une phase et une seule attaque redoutable. Cependant, il tape très fort et très rapidement. 

- frappe haineuse : Inflige 22 000-30 000 de dégâts (sans compter la réduction d'amure) sur la cible ayant le plus de pv au corps à corps toutes les 2 secondes
- Enrage : à 5% Le recousu augmente sa vitesse d'attaque de 40% et les dégâts de 20%

Le combat est, sur le papier, très simple. L'ensemble du groupe raid est à distance lors du pull. Les tanks sont en place près de la rivière de vase. 

Avant le pull, il faut s'assurer qu'il y ai au moins 2 tanks possédant plus de vie que le MT1. Idéalement on utilisera les droods full esquive pour cela. Il n'est pas intéressant de mettre de buff endu sur les autres cac pour ce combat. 

Après le pull, les cacs rentrent dans la vase pour voir leur vie diminuer. Une fois fait, ils pourront aller sur le boss sans avoir peur de se prendre une frappe haineuse. 

5. Géant raccommodé 


Image


Ces géants sont présent les seuls et uniques trash de Grobbulus. On en retrouve 3 packs (2x2 et 1x3). Il faudra mettre 2 tanks sur chaque géant pour les gérer efficacement étant donné qu'ils diminuent fortement l'aggro.  Dès que le tank est envoyé en l'air, le deuxième doit taunt pour laisser le temps de remonter le tank touché. Attention les heals, les dégâts de chute peuvent être importants. 

- Uppercut : Inflige des dégâts et réduit fortement l'aggro de sa cible principale. 
- Aoe de poison : Envois une aoe de poison infligeant des dégâts direct + des dégâts après 5 secondes. 


6. Grobbulus


Image

Grobbulus en quelques mots ? Vous connaissez Venoxis (Zg) ? Vous connaissez Baron Geddon (MC)? Vous connaissez les seigneurs du feu de MC ? Et bien ce boss est simplement le mélange de ces trois la. 

En effet, il s'agit d'un boss où la mobilité est le maitre mot. Sans cela, il est infaisable. L'ensemble du raid devra avoir une vue d'ensemble pour éviter de se piéger et de s'entre tuer. Le boss comporte une seule phase d'une durée maximale de 12 minutes. Jettons un oeil aux capacités pour mieux comprendre le combat. 

- Nuage de poison : Pose un nuage de poison derrière lui avec un rayon de 10 mètre qui inflige de lourd dégât de nature si on reste dedans.
- Spray de gelée : En cône devant lui, Grobbulus inflige 3600-4800 dégât de nature. Toute personne touchée par cette attaque fait apparaitre une gelée des égouts. 
- Injection de mutagène : Grobbulus va injecter un mutagène à un membre du raid. Après 10 secondes, la cible et joueurs proches prendront 4500 de dégât de poison. En plus de cela, un nuage de poison sera également déclenché à cet endroit. (l'effet se produit également si le joueur est dispel)

En pratique, qu'est-ce qu'on fait ? 

En pratique, nous allons prendre Grobbulus dès qu'il descend de  la pente. Le dps pourra commencer assez vite. L'ensemble du raid se trouvera au centre de la salle et toujours placé derrière le boss.  Le tank devra reculer le boss tout comme Venoxis à chaque fois qu'un nuage de poison apparait pour optimiser l'espace. Le tank se mettra toujours contre le mur et bougera uniquement lorsqu'un nuage apparait. . L'ensemble du raid doit avancer mais JAMAIS se trouver en face du boss. 

Les cac iront rarement (presque jamais enfaite) frapper le boss. En effet, ils devront surtout s'occuper de tuer les gelées quand elles popent maximisant ainsi le dps sur le boss par les casters et éviter que les heals se fassent tuer rapidement par ces dernières.

Les joueurs infectés par le mutagène doivent partir se positionner à un endroit déjà infecté (un récent, idéalement le dernier en date) pour éviter de diminuer la zone de déplacement du reste du raid. Attention au dispel qui risque de mettre des nuages partout. Il est important de préciser que Grobbulus va infecter plus fréquemment les joueurs à partir de 30%. 

Une fois ces déplacements gérés, le combat devient très simple. En effet, il faudra le tuer avant 12 minutes et ainsi éviter l'enrage et tuer les gelées dès qu'elles popent. 

7. Gluth



Image

A venir


8. Thaddius


Image

A venir

Retourner vers « Aile des abominations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité