Les Boss du Repaire de la Wyrm de Givre

Modérateur : Officiers

Avatar de l’utilisateur
AGOTFamilly
Administrateur du site
Messages : 119

Les Boss du Repaire de la Wyrm de Givre

Message#1 » dim. 18 sept. 2016 18:02

En tout premier lieu,je tiens a remercier Shyni qui m'a permis de vous transférer la stratégie de Kel'thuzad qu'il avait postée notre ancien forum de guilde.

C'est un combat très compliqué, le plus compliqué du jeu, apprenez donc par cœur la stratégie et regardez en boucle les vidéos qui vous concernent !

Image

Préparation:

Image

-Prière de vous imprégner de ce screen, une fois arrivés sur le boss si on dit "Banshee en 1" ou "skulls en 3" on ne voudrait pas avoir à expliquer quelle alcove a quel nombre.

-Une fois dans la salle de KT, vous pouvez vous promener partout dans la salle, même sous sa robe, mais IL NE FAUT JAMAIS PASSER PAR LE CERCLE DU MILIEU CAR CA PULL LE BOSS.

-Pour KT, il faut prévoir en consos des potions de résistance au givre supérieures, des bandages et vos consos habituelles en masse, c'est un boss sur lequel on va wipe beaucoup beaucoup beaucoup.

-Pour KT, il faudra que tout le monde installe l'addon ORA 2 OBLIGATOIREMENT.

-Il faudra que tout le monde ait Cthun warner téléchargé et activé (/ctw).

Techniques du boss:

====> Il faut comprendre que tous les skills de KT se font sous CD, cad une fois le cd up, il peut les lancer quand il le veut, c'est complètement random donc.

-Trait de givre mono: Inflige 9k à 11k dégâts à la cible du boss (le tank), 2 sec de cast, kickable, pas de CD.

-Trait de givre multi: Inflige 2,5k à 3,5k dégâts à tout le raid et réduit la vitesse de déplacement de 4 secondes, 15 secondes de CD.

-Chaines de Kel'Thuzad (CM): CM 5 cibles aléatoires dont le tank pendant 22 secondes, reset l'aggro de tout le raid, les joueurs CM ont leurs dégâts x200% et leur heal x500% (ils peuvent le buff et le heal oui oui), 1 minute de CD.

-Bombe de mana: Inflige un débuff qui dure 4 secondes à la cible, qui explose à la fin, se fait burn la moitié de sa mana maximum et inflige le montant de la mana brulée en dégâts à tous les joueurs à 10 mètres du joueur, 20 secondes de CD.

-Void Zone:
Pose une zone de vide sous les pieds d'un joueur au hazard dans le raid, après 3 secondes lui inflige 100K dégâts s'il est toujours dessus, 10 secondes de CD.

-Frost blast: Lancée sur un joueur du raid, le met dans un bloc de glace et saute de joueur en joueur s'ils sont près les uns des autres de 10 mètres (rayon vert de C'thun Style), et inflige à toutes ces personnes 130% de leur HP pool en 5 secondes, 30 secondes de CD.

Phase 1:

Image

Les tanks:

-On se placera en triangle, les attribs seront comme suit:
*Tank 1 sur les alcoves 1 et 2.
*Tank 2 sur les alcoves 3 et 4.
*Tank 3 sur les alcoves 5 et 6.
*Tank 4 sur l'alcove 7 et le boss.


-On prendra les abominations qui viennent vers le raid, il faut que vous soyez les premiers à les toucher, et faut faire gaffe car dès qu'elles rentrent en combat elles sprint de ouf.

-On ne peut pas se permettre de perdre l'aggro, ça os le cac qui reprend.

-A la fin de la P1, le tank 4 devra se placer sur le boss pour le reprendre quand il rentre en combat (gaffe il n'est pas tauntable).


Les Dps:

-Les cacs seront sur les abominations, attention à rester au milieu, les tanks vous ramèneront l'abo dès qu'ils l'ont, faites pas les chauds sinon vous vous faites rush la gueule si vous êtes devant le tank à son arrivée, et vous vous faites OS si vous reprenez l'aggro.

-Quatre démonistes et tous les hunters seront sur les squelettes, il ne faut pas qu'elles arrivent à toucher n'importe quel membre du raid sinon elles explosent et infilgent des dégâts à tout le raid.

*PAS DE FUCKING FLÈCHES MULTIPLES LES HUNTS.

*Faites attention à ne pas taper les skulls qui se promènent devant les alcoves, on ne tape que ceux qui viennent vers le raid.

-Le reste des démonistes et tous les mages seront sur les Banshees:

*Faites attention à ne taper que les banshees qui arrivent vers le raid, un caster s'occupera de mettre la tdm dessus, attention car si vous vous trompez de cible on wipe

*Si une banshee s'approche trop du raid pas de panique, celui qu'elle cible devra s'éloigner à l'autre bout du cercle, elle ne fait son aoe que si elle est au cac avec sa target contrairement aux skulls.

Les Heals:

-Les pals feront le heal sur les tanks, ils s'occuperont aussi de stun les skulls qui s'approchent du raid.

-Les droods mettront les lucioles sur les abos et aideront un peu avec le dps des banshees-skulls, ils feront aussi des innervs sur les mages selon ce qui sera convenu avant le fight.

-Les priest devront faire des cages sur les skulls qui s'approchent trop du raid, un d'entre eux devra chain cage la banshee.


=====> A LA FIN DE LA P1, ON GARDE NOS POSITIONS TANT QUE NOTRE POSITION RELATIVE DE LA P2 N'EST PAS CLEAN COMPLÈTEMENT, une fois la salle nettoyée on prend nos positions de p2.

Phase 2:

Image

-Avant le passage P2 tout le monde devra avoir bouffé une popo RG.

-Une fois placés, il faudra que tout le monde sauf les 4-5 cacs attrib soit en vert sur C'thun Warner, cette distance est obligatoire afin de ne pas se link avec la bombe ou le frostblast.

-Il faut que tout le monde fasse gaffe à bouger son fion de la void zone lorsqu'elle est sous ses pieds, un joueur qui se la prend est useless avec un grand u, pas de place à l'erreur ici car son timer et son aspect graphique est beaucoup plus facile que celui des 4 cava, et franchement faut être aveugle pour se la prendre.

-Pas de panique, le calme absolu sur mumble, tout se passera bien.

Les tanks:

-Le tank qui a le boss devra le placer vers le nord du cercle et être dos au trône, les autres se placeront en triangle à l'est-ouest-sud du cercle, lorsque le boss fera une reset d'aggro du au CM il sera obligatoirement sur le chemin de l'un d'eux,il devra burst son aggro comme un malade et le replacer.

-Vous devrez être toujours bien placés et dans la zone verte de C'thun warner.

-Attention à faire le kick sur le boss (pour le MT1) au cas où les cacs ne l'ont pas fait.

Les DPS:


-Les cacs:

*2 ward DD et 2 rogues seront sur le boss, ils seront en triangle avec le MT1, ils devront alterner les kicks de la frostbolt mono selon la classe .

*Le reste des cacs seront en retrait et placés en vert sur C'thun warner, ils prendront leurs places si des cacs sont morts.

*Stop DPS lorsqu'il y'a le CM !!! Obligatoire !!!

-Les casters:

Lorsqu'il y'a le CM on arrête cash le dps, les démos veilleront à ce que les malés soient posées (il faudra une malé de langage dessus).

*Attention à fear / sheep les joueurs CM.

*Lorsque des joueurs sont CM et contrôlés, pas de fucking flèche multiple ni de tourillon !


Les Heals:

-Certains heals seront attrib tank, ils s'en occupent exlusivement, attention car le boss biffle !

-Le reste des heals seront en heal raid (et seront placés dans la salle pour cette finalité), ils devront remonter le raid et surtout faire attention aux joueurs touchés par le frostblast, ils sont la priorité des priorités !!!!!

-Les pals feront gaffe à bop les casters qui pourraient reprendre l'aggro suite au CM.


====>On continue comme ça, tranquille, pas de morts (bandage pour les dps suite au frostbolt multi, refresh les popos RG aussi, les gardiens de givre etc), on garde ses CD/trinkets pour la P3 !


Phase 3:

-C'est la même chose, même placement etc que la P2, le boss continuera de faire tous ses skills donc gaffe aux voids et au links etc.

-Les adds pop, il y'en aura 3 au début qu'il faudra cage, le sp s'occupera de mettre les trois signes de cage dessus, les 3 cages seront à maintenir à tout prix!

-Les deux autres adds (oui il y'en a 5 en tout) devront être tankés pendant 10 secondes par deux DD ou un DD et un tank, bref ça dépend de la compo, il faudra prendre sa popo 2k armor et claquer son proto. A la fin de ces 10 secondes durant lesquels les deux tanks monteront leur aggro dessus il faudra les kite.

-Le kite se fait via brise-genoux -> kite -> intercept -> brise-genoux -> kite -> intercept etc..

- Essayez de kite les adds sur le plus gros cercle possible de la salle afin de ne pas vous faire link (réduisez le risque autant que possible)

-Le début de la P3 peut être assez chaotique, le MT1 claquera son proto à cet instant.

-Les heals raid feront attention à tenir les kiteurs en vie, les hunts pourront les assister avec des patinoires sur le chemin du kite et des traits de choc sur les mobs qui sont kite.

-Comme d'hab: PAS DE FLECHES MULTIPLES LES HUNTS ! PAS DE WW LES WARS !

-On continue le fight, après que le tank ait placé le boss suite au premier CM de la P3, ON CLAQUE LE FULL CD TRINKETS ON LUI EXPLOSE SA PUTAIN DE TRONCHE GO CLEAN LE CONTENU.

Quelques vidéos YouTube de différents pov (qualité très moyenne pour les cac sorry):

WAR DD

https://www.youtube.com/watch?v=JFCvFepmQX0

ROGUE

https://www.youtube.com/watch?v=l1T5w399CQY

TANK

https://www.youtube.com/watch?v=TLfzvF-i6O4

CASTER (mage)

https://www.youtube.com/watch?v=6RpqjIFbQYw

Avatar de l’utilisateur
AGOTFamilly
Administrateur du site
Messages : 119

Re: Les Boss du Repaire de la Wyrm de Givre

Message#2 » lun. 31 juil. 2017 01:54

Vous trouverez ci-dessous le schéma de placement pour la Phase 2 lors des Frost blasts ainsi que lien "ICI" pour avoir une vue zoomée.


Image


Tout d'abord il faut que toutes les personnes du raids connaissent la totalité des sorts de KT !



Frost Bolt
Inflige une frost bolt sur le 1er à l'aggro (Main Tank) infligeant 9000 à 11000 de dégats. Doit être Kick par les groupes CACs (MT + DD + ROGUE)
Pas résistable

Frost bolt multiple
Inflige 2750 à 3500 dégâts de givre sur la totalité du raid.
Résistable
CD : 15 secondes

Chaine de contrôle mentale
Contrôle 5 personnes augmentant de 200% les dégâts des sorts et dégâts physiques. Il est NÉCESSAIRE de control les CM. Sheep / Nova / Marteau de la justice / Coup traumatisant.
Pas résistable
CD : 60 secondes

Bombe de mana
Une bombe est posée sur un membre du raid possédant de la mana. Après 4 secondes explosion de la bombe en drainant 50% du mana actuel de la cible et faisant des dégâts de nature aux membres proches de 12 mètres.
Pas résistable - - Dégat nature - Peut être absorbée par une RN sup en précast.
CD : 20 secondes


Fissure d'ombreImage
Cercle rouge faisant 62500 à 137500 de dommages d'ombres. Dès le pop de ce cercle il est IMPÉRATIF de sortir de ce cercle !!
Pas résistable
CD : 15 secondes


Tombeau de glace
Pose un glaçon sur un personne aléatoire dans le raid infligeant 130% des HP's de la cible en 5 secondes. De plus, toutes personnes se trouvant dans un rayon de 10 mètres de la personne est également pris dans un tombeau de glace. Il est donc NÉCESSAIRE d'avoir le positionnement du schéma pour ce spell là.
CD : 30 secondes



Phase 3

Lorsque KT tombe à 40% - Il invoque 5 Nerubiens - Gardien du Throne de glaçe - qui ont autant de PV que lui. Il faut donc assigner 3 prêtre pour cage et deux personnes faisant du kitting ou du tanking. Si jamais un 4ème control est fait sur un Nérubien tous les controls sont reset !
Le pop des 5 Nérubiens est séquentiel !! En effet, le premier add arrive au bout de 7 secondes et chaque nérubiens ont 5 secondes d'écart sur le pop.

La ligne de temps est la suivante :

keltjhuzad_p3.JPG



Attention ! Il faut donc burst KT car il continue toujours à faire ses spells de P2.

Retourner vers « Repaire de la Wyrm de givre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité