[Hunt] Biorni [Accepté]

- Charte de guilde
- Modèle Type de candidature
- Applys en cours

Modérateur : Officiers

biorni
Apply

[Hunt] Biorni [Accepté]

Message#1 » mar. 7 nov. 2017 00:14

IRL

Prénom / âge / localisation: David, 30 ans, quelque part entre les montagnes.
Profession: Enseignant (maths)
Loisirs: Wow, séries, sortir (l'avantage des montagnes à proximité)

IG

Personnage principal:
Pseudo / Race / Classe et Spé / Niveau: Biorni, Draenei, hunt (BM pour le moment, j'alterne régulièrement entre BM et survie).
Quel est le rôle de votre classe/spé (en détail): dps efficace sur les switch target, détourn, tir tranqui (quoi que peu utile à BC), MS (avec la visée, si pas de war arme dans le raid), kite (là aussi, peu utile à BC), dispell magie offensive.

Rerolls:
Pseudo/Race/Classe/Niveau: Rahotep(SP), Kuldor(Rcham)
Seriez vous prêt à jouer une autre classe si nous en avions plus besoin ? Ponctuellement pour dépanner un soir, ou s'il faut tourner.
Anciennes guildes et raison du changement: LoR (Rcham, disband), Renewal (Rcham, disband), Cleave (SP, disband), TGC All Stars (SP et Rcham, arrêt des raids).

Accès:
Tout sauf SWP.

Votre équipement:
Palier de Stuff: majoritairement T5. J'ai 2 pièces du pallier T6.
Lien vers l'armurerie: Biorni
Suivant votre classe et spé, quelles sont les stats à privilégier sur ce stuff ? Cap hit (9% en BM, 6% en survie, auquel il faut enlever 1% car Draenei, et 3% avec un druide équi) > Agiilité > Arpen (stat à apport exponentiel) > Critique (se maintenir à 30%+ crit pour avoir un uptime correct de l'ordre de tuer).

Si vous utilisez un cycle, expliquez le: En spé BM c'est surtout du cycle 1:1 (un tir assuré par tir auto) avec ordre de tuer quand dispo (de façon à ne pas clip les auto attaques). Si la mana le permet, on peut remplacer un tir assuré par un tir multiple.
En spé survie c'est un cycle 3:2 (1 tir assuré par tir auto, plus une attaque spéciale un tir auto sur deux, en alternant tir multiple et tir des arcanes) hors proc hate, et un cycle 1:1 (cf juste au-dessus) durant les procs hate (Tir rapide, BL, proc aspect du faucon).

Nous n'acceptons pas de stuff supérieur à notre avancée en raid. Détaillez le stuff qui est supérieur à notre niveau et donner une possibilité de dérank pour se mettre à jour: J'ai de quoi derank sans trop de problème.

Métiers:
Primaires: TDC, dépeceur.
Secondaires: Rien du tout, j'ai cuisine et pêche à fond sur d'autres persos.

Expérience du jeu
- Pve HL: En hunt T5 clean, Hyjal clean.
- PvP: je ne fais pas de PvP à part pour le farm de l'insigne.

Pourquoi ?

Vos motivations? Jouer une classe différente. J'ai toujours joué des classes supports et une classe qui peut bourriner à fond et jouer le kiki sans jamais être gêné par l'aggro, ça change.

Qu'est-ce qu'une guilde pour vous ? Qu'attendez vous de A Game of Throats ? Une guilde c'est des gens qui (en théorie) comprennent qu'il faut mettre de côté les intérêts individuels (et tout ce que ça comporte) pour le bien de la guilde.
Le fait que vous ailliez clean Vanilla démontre une bonne cohésion et j'espère pouvoir clean le contenu BC avec vous.

Pourquoi se diriger vers A Game of Throats et non les autres guildes présentes sur le serveur ? Vous êtes celle qui est la plus proche de mon progress et de mon niveau de stuff actuel sur mon hunt.

Connaissez vous des membres de la guilde ? Avez vous déjà eu une expérience avec notre guilde ? Je vous ai croisé en pu quelques fois, notamment un ZA il y a peu.

Kaerlina
Officier

Re: [Hunt] Biorni

Message#2 » mar. 7 nov. 2017 08:45

Salutations !!

Pour avoir fait le ZA avec toi et aussi un KZ avec tes rerolls j'ai pu apprécier les personnages et le joueur !

Sa sera un +1 pour moi cependant tu dois savoir que nous avons déjà d'autres hunts et qu'au besoin nous effectuerons une rota !

On en discutera plus en détail sous peu ! sur Mumble peut être ?

Kaerlina
N'oublions pas que ... Rien n'est vrai
Et que ... Tout est permis

Laramy
Officier

Message#3 » mar. 7 nov. 2017 09:19

Kaerlina a écrit :
Sa sera un +1

Pas eu de problème durant ce ZA non plus, bienvenu sur le fofo et à bientôt en jeu. Je laisserai les éventuelles questions à notre MDC Cuthbert.
C'est si simple de se battre, et si compliqué de trouver autre chose à faire.

Ronan
Membres

Message#4 » mar. 7 nov. 2017 09:59

Salut Biorni,

Merci pour ta candidature.

Je me permets de te poser quelques questions par rapport à ta postulation.

Draenei, hunt (BM pour le moment, j'alterne régulièrement entre BM et survie).
Quel est le rôle de votre classe/spé (en détail): dps efficace sur les switch target, détourn, tir tranqui (quoi que peu utile à BC), MS (avec la visée, si pas de war arme dans le raid), kite (là aussi, peu utile à BC), dispell magie offensive
.

Je suis totalement d'accord avec toi concernant la facilité de la classe à switch target. En revanche je ne suis pas d'accord avec ton commentaire lié au tranq. Enormément de mob sur BC sont "tranquable" sur BC et facilité beaucoup de fight (Ours amani[ZA], Faucon pélégrin[ZA], Lynx[ZA], Géant flétri[SCC], Guerrier Murlocs[SSC]) et j'en passe sans spoiler le reste du contenu pour mes camarades. Mais au vue du stuff de la majorité du serveur aucun respect des tranqshots ou même dans les autre guildes ("C'est quoi tranqshot ?!"). Ca aide les heals, les tanks et j'en passe.

Suivant votre classe et spé, quelles sont les stats à privilégier sur ce stuff ? Cap hit (9% en BM, 6% en survie, auquel il faut enlever 1% car Draenei, et 3% avec un druide équi) > Agiilité > Arpen (stat à apport exponentiel) > Critique (se maintenir à 30%+ crit pour avoir un uptime correct de l'ordre de tuer).

Je suis dans la majorité d'accord avec toi, cependant tu ne parles pas de hâte. Que penses-tu du rapport arpen / hâte au palier T5 et T6? Penses-tu qu'il est plus optimisé de disposer + de hâte et avoir moins d'arpen ou l'inverse ?
Pour le reste rien à redire.

Si vous utilisez un cycle, expliquez le: En spé BM c'est surtout du cycle 1:1 (un tir assuré par tir auto) avec ordre de tuer quand dispo (de façon à ne pas clip les auto attaques). Si la mana le permet, on peut remplacer un tir assuré par un tir multiple.
En spé survie c'est un cycle 3:2 (1 tir assuré par tir auto, plus une attaque spéciale un tir auto sur deux, en alternant tir multiple et tir des arcanes) hors proc hate, et un cycle 1:1 (cf juste au-dessus) durant les procs hate (Tir rapide, BL, proc aspect du faucon).

Concernant le cycle, j'ai quelques questions. Au sein du cycle 1:1, places-tu un AS dès que possible ? (ArcaneShot). Tu privilégies le tir multiple par rapport à un AS et un SS (SteadyShot) ?

Pour tes procs, comment passes-tu sous le cap hâte sans avoir Tir rapide et BL ?

J'ai d'autres questions mais ça attendra.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends ton retour :).

SingeRonan
On se soooort là ------- Ong bak

Image

biorni
Apply

Message#5 » mar. 7 nov. 2017 14:41

Je suis dans la majorité d'accord avec toi, cependant tu ne parles pas de hâte. Que penses-tu du rapport arpen / hâte au palier T5 et T6? Penses-tu qu'il est plus optimisé de disposer + de hâte et avoir moins d'arpen ou l'inverse ?
Pour le reste rien à redire.

J'avais volontairement évité la hate, parce qu'incertain sur le sujet. Voila néanmoins ce que j'en ai compris dans la théorie. Le but dans le cycle 1:1 est de descendre (via la hate) pour avoir le moins de temps mort entre la fin du tir assuré et l'autoshot. Il faut avoir assez de hate pour que la rotation soit la plus "serrée" possible sans clip l'autoshot sous double buff hate (Tir rapide + proc aspect du faucon par exemple). Sous ces conditions, on peut viser une vitesse d'arme entre 1.7s et 1.9s (suivant la latence).
Jusqu'à ce stade, la hâte est théoriquement la stat avec le meilleur apport dps.
Quant à l'arpen, comme je le précisais c'est une stat à apport exponentiel. Il faut déjà avoir plusieurs pièces avec de l'arpen pour que ce soit rentable de faire le switch. Je n'ai pas de référence pour ça, mais je ne vois pas ça rentable pièce T6 par rapport à une opti hate.

Concernant le cycle, j'ai quelques questions. Au sein du cycle 1:1, places-tu un AS dès que possible ? (ArcaneShot). Tu privilégies le tir multiple par rapport à un AS et un SS (SteadyShot) ?

Pour tes procs, comment passes-tu sous le cap hâte sans avoir Tir rapide et BL ?

Je privilégie le tir multiple au-dessus des autres tirs spéciaux. En général, je garde mes AS pour les phases de déplacements, entre 2 tirs auto pour limiter la perte quand c'est possible.

Je viens de test sur poteau avec proc aspect + potion + tambour, et avec une arme à 2.8 je ne clip pas.
Peut être qu'avec une arme plus rapide (une arme 2.6 comme celle de Doomwalker par ex) ça peut arriver. Ou bien avec le proc de trinket de Gruul, mais sans l'avoir difficile de tester.

Ronan
Membres

Message#6 » mar. 7 nov. 2017 15:24

Salut Biorni,

Merci pour tes réponses.

Pour la hâte tu as complétement raison, l'objectif du Hunter est de rester le plus statique possible et d'avoir le moins de "no clip" possible. Pour la rotation tu as complètement raison, il est nécessaire de passer sous le cap hâte mais attention a ne pas trop le dépasser et utiliser des cd inutilement. Faudrait voir avec toi si tu as des pièces hâtes ou pas. L'important est d'être en full 1:1 sans no clip en spammant le SS avec uniquement le Tir rapide. (Et comme tu dis, la latence est très importante en hunt, si ta connexion fait de la merde, tu perds beaucoup en dps car ton quartz est décalé etc etc).
Je suis heureux d'entendre enfin un chasseur sur ce serveur dire "la hâte est théoriquement la stat avec le meilleur apport dps".

Pour ton deuxième paragraphe, comme expliqué plus haut, il faut absolument être le plus statique possible. Pour ça, faut essayer d'appréhender chaque fight avec ta manière de jouer et surtout anticiper ton placement pour avoir le moins de déplacement et dégâts possible.

Pour ton proc hâte, j'attendais cette réponse et j'en suis content. Il faut effectivement attendre le bon timing pour claquer tes tambours (sauf si t'as une rota tambours à 5, mais bon faut pas rêver...)
Dans la théorie, tu n'as pas besoin d'une potion de hâte pour arriver au cap (pendant une phase Falcon amélio + Drum). On fera un p'tit point sur ton score de hâte si veux. (T'as des crafts hâte facile à choper sur le world, notamment les brassards Réflex éclair)

Pour la hâte procuré par la BL on peut en parler mais tout dépend de ton arme. Avec une 2.9 (Arc Solfurie) j'suis bon niveau cap hate, tandis qu'avec l'arc amani il me manque 0.1 pour atteindre le cap hate sous BL uniquement.

Après on pourra parler au niveau de la priorité de la MS et de l'AS. Le MS te demande à être statique (temps d'incantation caché).

D'ailleurs, petite dernière question, que penses-tu de l'opening (sur trash ET boss) :

Visée -> MS -> AutoShot -> AS

Visée -> AS -> AutoShot -> MS

Pour toi quel est le meilleur opening ?

On aura l'occasion de reparler et de jouer ensemble je l'espère.

Bon chanss pour la candid

Image

biorni
Apply

Message#7 » mar. 7 nov. 2017 15:47

D'ailleurs, petite dernière question, que penses-tu de l'opening (sur trash ET boss) :

Visée -> MS -> AutoShot -> AS

Visée -> AS -> AutoShot -> MS

Pour toi quel est le meilleur opening ?

J'ai eu des mauvaises surprises avec la MS sur le serveur (angles très importants; pas pris en compte dans la détourn). Du coup à l'open avec détourn c'est Visée + AS + Autoshot (le reset de l'autoshot arrive à peu près à ce moment) + SS.
Juste après l'auto shot suivant, c'est full CD et SS, et on burst. Généralement il faut placer un FD quelque part durant le burst initial (juste entre un autoshot et un SS pour ne pas perdre de dps).

Ronan
Membres

Message#8 » mar. 7 nov. 2017 16:33

Biorni,

Merci pour tes réponses.

En effet la MS n'est pas script sur le serveur, les deux flèches associées à la première ne sont pas dans le cône de 90° théorique et tu peux taper une personne au CAC avec ces deux flèches là.

Concernant les CD's pour l'open tout dépend du contexte, mais sur du trash par exemple j'aime bien claquer mes cd au moment de la visée perso, après c'est une façon de jouer. Le fait de burster après ta visée+AS te permet de claquer ton fd plus tard.

J'ai encore des questions mais je vais peut être arrêter de monopoliser la candid ;).

Bonne chans, en espérant te voir très vite

Ronan

Image

Dudulle
Membres

Message#9 » jeu. 9 nov. 2017 00:24

Gros +1 pour le monsieur Carry Bien le Dps !! et a tjrs des conseils sympa ! :D
42 Deshi !!!
Chie ouvertement sur les Slackeur !
Los puestos de responsabilidad lo hacen gilipollas

Image

Lodrake
Membres

Message#10 » jeu. 9 nov. 2017 00:25

+1
-- Master Heal -- Plutôt que de maudire les ténèbres, allume donc une bougie dans la nuit.

Retourner vers « Recrutement »