Apply Krøkos Prêtre [COH]

- Charte de guilde
- Modèle Type de candidature
- Applys en cours

Modérateur : Officiers

Krokos
Apply

Apply Krøkos Prêtre [COH]

Message#1 » mar. 28 nov. 2017 18:19

Salut à toutes et à tous !

Petite présentation rapide, je m'appelle Laurent j'ai 23 ans et j'étudie l'oenologie à Montpellier. Ceci dit en ce moment je suis en stage dans une cave en Corse car oui, le vin c'est la vie :D Sinon bah comme tout jeune étudiant dévergondé j'aime boire manger faire la fête et geeker, rien de bien original me direz vous !

Ma postulation concerne mon Coh humain, Krøkos (on n'oublie pas le o barré please ^^) avec une spé 18/43/0. Actuellement, je suis chez la guilde Zealøts avec laquelle j'ai certes passé de bons moments mais l'avancée vers le T5 me paraît etre une marche un peu haute et je commence également à avoir un peu envie de changer d'air, d'où mon probable départ. Les offis ont compris ma décision et c'est là le principal.

Alors pourquoi A game of throat ? Tout simplement car je me suis mis en quête d'une guilde au palier T5 qui recherche l'avancée sans PL, point qui m'a particulièrement plu dans votre charte de guilde. J'ai discuté brièvement de votre recrutement avec un offi et ca m'a pousser à poser une candid' ^^. J'espère trouver ici une bonne ambiance dans les raids mais aussi en dehors, mais je n'ai pas de raison de douter au vu des quelques membres que j'ai eu l'occasion de croiser. Le down des boss c'est évidemment un plus mais je serais déjà ravi de pouvoir participer aux raids.

Concernant mes accès, mon accès SSC est validé. L'accès TK est bien avancé, il ne me manque plus que maghté que je devrais valider dans les jours à venir. J'ai par ailleurs anticipé sur l'accès BT mais je n'en suis pas encore là ^^

Mon stuff est un (savant ?) mélange de T4, ZA, HM et craft T5 pour les plus curieux vous pouvez faire le tour du propriétaire ici :P https://www.thegeekcrusade-serveur.com/ ... ter=538603. Dans la mesure du possible j'ai essayé de gemmer au max Esprit et Bonus soin, les 2 stats primordiales à mon sens. Le stuff ZA m'apporte une petite fantaisie de Score de Hâte car oui, 0,1 sec de cast peut parfois faire la diff !

Concernant mon gameplay, je ne vais peut-etre pas tout détailler ici mais voici les grandes lignes:
* En tant que heal Tank : Perma Renovation rang max sur le tank et précast au Soin supérieur Rang 5. Assist heal sur le raid en cas d'urgence au soin rapide/soin de lien
* En tant que heal raid : Je balance ma prière de guérison dès qu'elle est up. J'essaie d'anticiper au Soin supérieur lorsque qu'un mob ou un boss lance un cast. Renovation sur les joueurs possédant un DOT. Et bien évidemment full Coh lors des Aoe.

Si vous avez des questions complémentaire par rapport à tout ca, je serais ravi d'y répondre :)

Concernant les Add-on, j'utilise le strict minimum à savoir Omen, bigwigs, grid, cooldown Timer et power aura.

Au niveau des conso, j'utilise le bien Nourri esprit / bonus soin et le double elixir Bonus soin/Sagesse draénique. Je suis d'ailleurs Herbo/alchi 375 et j'ai la plupart des recettes pour les flacons 2H. Par ailleurs, j'applique l'huile de Bonus soin/Mp5 sur l'arme.

Voila voila que dire d'autre ? Je rêve secrètement de pouvoir clean le T6 avec vous. Par le passé j'ai pu quaaaaasiment clean le contenu à deux reprises ( les 2 fois en DT) mais malheureusement ce diable de KJ s'est toujours opposé a moi :( J'ai voulu retenter une 3eme et derniere fois l'aventure, mais cette fois - ci en heal ce qui j'dois l'avouer, permet d'approcher les raids sous un angle nouveau.

Sur ce, je remercie les courageux qui ont tout lu jusqu'à présent, et je vous dis peut-être à bientot IG :)

Krøkos, Prêtresse spé Catin Carpette

Frivrest
Membres

Re: Apply Krøkos Prêtre [COH]

Message#2 » mar. 28 nov. 2017 19:06

Salutation, et bienvenu sur le forum,

J'ai eu de vagues echo sur la possibilité de ton apply.
Tu semble sérieux et motivé.
Nous avons déjà un Coh, ainsi qu'un second en casu, si on te propose de respé Esprit ? Serais-tu chaud ?

A une prochaine en raid test ?!
Master Tank
Chie dur ou chie mou mais chie dans l'trou.

Lodrake
Membres

Message#3 » mar. 28 nov. 2017 19:08

Salut Krokos et bienvenu sur le forum d'AGOT,

C'est une bien belle candidature que tu nous as faite.

J'ai plusieurs questions d'ordre général :

- Je vais être franc avec toi, la lineup heal commence à être bien étoffée, es-tu d'accord pour faire des rotations ?
- Quelles sont tes disponibilités pour les soirées raid ?
- As-tu déjà entendu parlé/essayé la spé Esprit amélioré ? Si oui, quel est ton avis sur cette spé ? Accepterais-tu de resper pour celle-ci ?

Et quelques unes plus spécifiques :

- Pourquoi mettre 2/2 dans la Focalisation des soins (talent PvP) au détriment de la Sagacité (qui réduit le coût de Bouclier, Prière de guérison, CoH, Rénov) ?
- Dérank tu le CoH pour économiser du mana sur certains fights ?
- Quel(s) sort(s) lances-tu sur le tank au moment de pull ?

J'en viens au point où tu expliques que tu mets Rénovation sur les cibles des DoT : pas forcément une bonne technique, puisque les autres heals (chaman en particulier qui sont aussi majoritairement sur le healraid) peuvent faire du soin direct, rendant la rénov inefficace.

J'attends tes réponses pour donner suite :)
-- Master Heal -- Lodrake - Prêtre CoH -- Nhoü - Chaman Restauration

Necro
Membres

Message#4 » mar. 28 nov. 2017 19:10

Salut à toi Krøkos, bienvenue sur le forum.

J'aime bien ce genre de candidature, claire et précise un vrai régal, on vois que tu es quelqu'un de motivé à raid et clean le contenu.

Je laisse les healers donné leur avis, mais pour moi c'est plutôt favorable pour une période de test.

Bonne chance.
Master Caster Let the game begin...

Krokos
Apply

Message#5 » mar. 28 nov. 2017 19:52

Bonsoir à tous et merci de vos réponses, je vais tenter de répondre aux différentes questions en essayant de n'en omettre aucune ^^

@Frivrest et Lodrake : si on te propose de respé Esprit ? Serais-tu chaud ?

C'est pour moi une question déroutante car je suis assez... peu convaincu par la spé esprit. Mon point de vue est que certes le buff esprit amélio apporte une vrai plus value mais uniquement à un faible nombre de joueurs dans le raid, à savoir les pretre (SP/coh) et les DH qui sont les seuls à stack esprit dans leur stuff et qui bénificieront ainsi clairement du 10% esprit converti en DDS.

En contrepartie, la perte du Coh est à mon sens enorme. Quand bien même le pretre esprit est assigné à un healing tank, les situations ou le Coh peut s'avérer utile me semblent nombreuses, ne serait-ce que pour palier à la mort d'un Rsham ou d'un Coh.

Malgré tout, ce n'est qu'un avis personnel, du coup si l'ensemble de la guilde est convaincue de l'utilité d'un pretre esprit, je ne m'oposerai naturellement pas à une respé. Ca pourrait même faire ses preuves et me faire changer d'opinion ^^

@Lodrake : es-tu d'accord pour faire des rotations ? Quelles sont tes disponibilités pour les soirées raid ?

Comme tout le monde je souhaite pouvoir raid le plus souvent possible mais si la lineup heal impose des rotations, pas de soucis je m'y soumettrais. Concernant les disponibilités, je suis potentiellement disponible tous les soirs, il me faut juste savoir en fin de semaine N comment j'organise ma semaine N+1.

@Lodrake : Pourquoi mettre 2/2 dans la Focalisation des soins (talent PvP) au détriment de la Sagacité (qui réduit le coût de Bouclier, Prière de guérison, CoH, Rénov) ?

Ma conviction est que le pushback est l'ennemi majeur du heal, notamment lorsqu'on s'attaque au T5 et au T6, ou ce sont clairement de petits details qui font la différence, d'ou l'importance de ce talent a mes yeux. La sagacité est bien evidemment un talent important (egalement pour le dispell) mais je pense qu'il est moins susceptible de faire pencher la balance lors d'un try. C'est pour moi d'autant plus vrai en assign Heal tank, ou le Greater heal représente plus de 80% des sorts lancés, et n'est donc pas affecté par la sagacité.

@Lodrake : Dérank tu le CoH pour économiser du mana sur certains fights ?

J'avoue n'avoir jamais dérank le Coh jusqu'a présent. Peut-etre était-ce du au manque de Rsham dans mes groupe de raid. Car quand bien même le Coh ne produit pas d'overheal (étant instantané, il est facile de ne pas overheal avec), un coh "trop puissant" peut engendrer de l'overheal sur le Rsham. Il faudrait que j'essaie à l'occasion. J'economise de la mana principalement avec le dérank du Soin supérieur et plus rarement du flash heal.

@Lodrake : Quel(s) sort(s) lances-tu sur le tank au moment de pull ?

Ca dépend des situations. Sur un tank classique (PT/DT/WT), jamais de boubou car cela signifie moins de rage (DT/WT) ou moins de blocage (PT) au pull et donc des risques de reprise d'agro. Sur un pull de boss où il y a des detourn, je peux poser ma renov sans crainte au moment du pull. J'evite par contre de Renov avant le pull sur les packs de trash, on est jamais a l'abri une double esquive du mob sur les attaques du tank, bien que l'oubli puisse toujours sauver des vies :P. Par ailleurs sur un tank de type mage ou démo, aucun scrupule à poser un boubou avant le pull.

Voilou c'était un peu long mai je pense avoir répondu a tout ^^

Lodrake
Membres

Message#6 » mar. 28 nov. 2017 20:10

L'esprit profite aussi aux casters, en plus d'apporter une bonne regen globale. Avoir 2 coh dans le groupe n'est pas opti à mon sens, je tente dans les lu de doubler les rôles (rsham, pal, druide) pour avoir autant de heal tank que de heal raid.

De plus, je ne me base pas sur le heal pur pour juger de l'efficacité des heals, mais de leur apport au raid. Un esprit est essentiel sur le t6, malheureusement j'ai opti mon stuff pour le coh...

Ensuite, le talent de focalisation est un peu inutile pour un coh en raid, dans le sens ou son sort majoritaire est instant, et en raid il y a toujours un hpal pour lettre l'aura de focal ;)

Pour le reste, ras c'est ce que j'attendais donc +1 raid test.
-- Master Heal -- Lodrake - Prêtre CoH -- Nhoü - Chaman Restauration

Laramy
Officier

Message#7 » mar. 28 nov. 2017 21:58

Hey hey, my my.

On s'est parlé en jeu (Laramy/Bargil/uo/Belshazzar, je sais plus sur quel perso' tu m'as abordé). C'était propre et sympathique déjà, tel ta candid'.

A tester en raid dès que possible.

Kaerlina
Officier

Message#8 » mar. 28 nov. 2017 22:08

Hello !

Je n'ai pas d'autres questions à ajouter !

Juste, je joue prêtre esprit en reroll, je suis pas un expert mais j'avoue beaucoup m'amuser avec. Certe ce n'est pas le heal d'un CoH mais j'aime bien l'aspect switch de target et heal au plus juste pour pas overheal et palier à la "baffe" à venir. Ça me rappel Vanilla !

Le buff esprit est clairement un manque chez nous et un réel apport au raid effectivement pour les heal comme pour les casters.

Tu m'as l'air motivé et plutôt impliqué sur cette candid.

Ça sera donc un +1 raid test pour moi ! Plus on est de fou plus on ri !!

Kaerligland le sans sextant (je vous merde tous <3 bises sur vos fions)
N'oublions pas que ... Rien n'est vrai
Et que ... Tout est permis

Krokos
Apply

Message#9 » mar. 28 nov. 2017 22:57

Yo bargil et Kaerlina, merci de vos message :) aaaah vanilla... chaque seconde ou tu pouvais regen 100 mana c'etait le bonheur, une autre époque

biorni
Membres

Message#10 » mer. 29 nov. 2017 06:09

[citer]Un esprit est essentiel sur le t6[/citer]
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Je dirais même que c'est tout le contraire: un spé esprit est intéressant avant le T6, parce qu'il y a encore peu de combat intensif en terme de heal raid.
Sur le T6 et au-delà, pour l'avoir déjà fait, jouer à 2 coh ne pose aucun soucis, et est même parfaitement opti sur SWP.
Image

Retourner vers « Recrutement »