Jackeline la coquine

- Charte de guilde
- Modèle Type de candidature
- Applys en cours

Modérateur : Officiers

Jacky
Apply
Messages : 5

Jackeline la coquine

Message#1 » lun. 29 janv. 2018 18:09

Salut à vous, amis Agot !

Comme je l'avais annoncé à Fakear (Blue pour les intimes <3) j'ai décidé de faire une petite postu Casu/amigos chez vous avec ma druide :).

IRL :

Jeune lyonnais de 24 ans, je suis actuellement entrain de finir mon Master et de passer mon CRPE pour peut-être, un jour, pouvoir enseigner dans les écoles ! Dans la vie, j'aime la musique, les jeux-vidéos, le cinéma et ma chérie !

Wow et moi ? J'ai commencé WoW à l'âge de 12 ans sur offi (Arak'Aram). Après la sortie de Wotlk, je suis passé sur privé 2.4.3 (World of Warland, puis WoW Mania et enfin The Geek Crusade). Pour moi, BC > all. J'aime la glace à la vanille mais je préfère celle à la pistache (comprendra qui pourra :D). Je suis donc sur le serveur TGC depuis maintenant 11 mois. J'ai monté la guilde The New Era avec ma chérie (Scarmy) et nous avons réussi à clean le contenu pré-SW en quelques mois. Cependant, après de longues réflexions et de longues soirées/journées à gérer ma guilde, j'ai décidé il y a quelques semaines de laisser le GM à mon bras-droit. Je n'ai, aujourd'hui, qu'un simple rôle de membre dans cette guilde :).

IG :

Le personnage avec lequel je souhaite vous intégrer est ma druidesse, Jackeline. Jeune elfette de la nuit, spécialiste du grimpage d'arbres et ayant une poitrine plus que convenable, Jackeline est parfois vue par ses camarades, comme une vraie coquine. De niveau 70, elle s'est spécialisée dans le combat rapproché. Le contact physique avec autrui la rend très féline !

Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses :). Quel est le rôle d'un druide féral dps sur Burning Crusade ? Le druide féral est un càc et sera donc la plupart du temps dans un groupe de càcs. Il apporte un bonus de +5% cc à son groupe (+6% avec l'idole Anzu). Cet apport est donc loin d'être négligeable (c'est d'ailleurs le meilleur bonus cc qu'une classe puisse apportée à son groupe, du jeu). Un feral offre un dps très convenable à qui saura le jouer correctement. En effet, contrairement aux idées reçues, un druide feral avec de bons BiS, une bonne opti et un gameplay parfait, pourra très facilement être dans le top5 dps sur la plupart des fight t6. De plus, le druide apporte une innervation (soit pour lui-même -powershift-, soit pour un mago arcanes, soit pour un heal), un rez battle et un soutient Mt (le druide peut switch en ours à tout moment). Si on devait résumer le rôle d'un feral dps : une des meilleures classes de soutient du jeu pouvant s'adapter à toute situation !

Je dispose de plusieurs rerolls :
1) Legrandjack : Prêtre CoH avec accès sw (respé SP possible).
2) Babby : Chamelem avec accès sw (respé melio/rcham possibles).
3) Scarmy : démoniste avec accès sw (peut démotank Illidan) --> c'est cependant le perso à ma copine !

Cela ne me dérange évidemment pas, si un soir je raid avec vous et que mes rerolls ne sont pas tag, de switch de perso pour assurer une meilleure optimisation de raid. De plus, cela ne me dérange pas, de switch en DT si un manque de tanks se fait sentir un soir.

Accès : Jackeline à tous les accès 2.4.3 sauf SW (manque Illidan et Archimonde).

EQUIPEMENT :

Je ne détaillerai ici que le stuff dps de Jackeline. Elle possède des équipements allant de donjons HM au t5 (pas de t6), en passant par ZA et TDM HM. Elle possède aussi deux stuff dps différent (un stuff expertise/pa/cc et un stuff arpen, qu'elle switch en fonction de l'armure des boss.

Stuff dps (opti expertise/pa/cc) :
Tête : ZA (Zul'jin)
Collier : S4
Epaules : t4
Dos : CSS (Morogrim)
Torse : CSS (Karathress)
Poignets : S2
Mains : TK (Al'ar)
Ceinture : Craft t5.5
Jambes : t5
Bottes : IJ GT3
Bague1 : ZA 3t
Bague2 : Reput Ville basse
Bijou1 : TDM HM (Delrissa)
Bijou2 : ZA (Zul'Jin)
Arme : ZA (Malacrass)
Idole : IJ Shattrah et/ou quête forme vol 280%

Stats (unbuff) :
-3424 pa
-43.77% cc
-8.03% toucher (j'ai le cap avec 1% draenei)
-441 arpen
-5.00% expertise

Stuff dps (opti arpen) :
Tête : ZA (Zul'jin)
Collier : trash BT
Epaules : TDM HM (Kael'Thas)
Dos : IJ Shattrah
Torse : ZA (Halazzi)
Poignets : S2
Mains : S4
Ceinture : Craft t5.5
Jambes : t5
Bottes : TDM HM (Kael'Thas)
Bague1 : ZA 3t
Bague2 : KZ (Le Conservateur)
Bijou1 : TDM HM (Delrissa)
Bijou2 : ZA (Zul'Jin)
Arme : ZA (Malacrass)
Idole : IJ Shattrah et/ou quête forme vol 280%

Stats (unbuff) :
-3407 pa
-40.02% cc
-8.24% toucher
-1064 arpen
-2.75% expertise

Pour ces deux stuff, les stats à privilégier prioritairement sont :
1) l'agilité (augmente la pa et le %cc)
2) la force (augmente la pa)
3) le toucher (augmente le % toucher, le cap étant à 9%. 8% avec un draenei)
4) l'arpen (réduit l'armure des boss)
5) l'expertise (réduit les chances d'avoir esquive/parade)

Au niveau du cycle dps :
Il n'y a pas vraiment de cycle en soit. On parlera plus ici d'un ordre de priorité. Il faut toujours que la mutilation (soit la notre, soit celle d'un DT ou d'un autre féral) soit up. La majeure partie du dps s'effectue ensuite avec des Lambeaux, puis quand on a 5 points de combos, on utilise déchirure, etc... Tout cela s'effectue avec le plus possible de powershift (demorph/remorph instant) et Morsure Féroce peut être utilisé si le dot de déchirure est encore up ou si l'armure de la cible se rapproche de 0 (en effet, l'arpen augmente Morsure féroce mais n'augmente pas les dégats de la déchirure. La morsure féroce devient donc plus rentable sur des boss avec une faible armure).

METIERS :
Ce perso possède deux métiers de farming (Dépeceur et Herboriste). Je l'utilisais surtout pour farmer pour mes autres persos). Cependant, si je devais choisir deux véritables métiers de raid, je prendrais enchant/tdc. En effet, ce sont les deux meilleurs métiers pour druide féral.

EXPERIENCE DE JEU :
Avec Jackeline, je ne suis pas allé plus loin que le premier boss de GT3. Je n'ai donc véritablement jamais fait de t6 avec ce perso. Cependant, avec mes autres persos, sur ce serveur, je suis allé jusqu'à Kalecgos. Sur WoW mania, j'avais clean le contenu SW.

AGOT ET MOI :
Je vais être franc, depuis votre arrivée sur TGC, j'ai suivi votre avancée d'un oeil attentif. En tant qu'ancien GM de New Era, il était de mon devoir d'avoir des yeux partout et d'assurer, soit par des alliances, soit par une bonne entente interguilde, la pérénité de la mienne. J'étais déjà fier de la mienne qui avait clean le contenu t4/t5/t6 dans un temps record et j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu qu'une autre guilde, la votre, roulait encore plus vite que nous sur le contenu PVE qu'offre la 2.4.3. J'ai alors commencé à me dire "il faut favoriser la bonne entente avec eux pour peut-être, à l'avenir, vu la population décroissante du serveur, faire des choses ensemble" (cela n'est plus d'actualité, je ne suis plus GM^^). J'ai donc fait quelques ZA et quelques raids 25 avec vous (Kalsyfouette TMTC). J'étais là pour votre premier down Archimonde (sur mon coh) et je me suis toujours bien occupé de votre GM (Fakear TMTC). Au jour d'aujourd'hui, ma motivation principale à vous rejoindre (même si ce n'est qu'en casu) c'est de continuer cette bonne entente interguilde. Shihime est dans cette politique actuellement et je suis à 200% d'accord avec lui.

Qu'est-ce que je pourrais donc apporter à votre guilde ? Vous permettre de disposer d'un membre casu pouvant s'adapter à votre rooster/opti raid pour vous permettre d'avancer plus vite. Je peux, sur demande, si je ne suis pas tag avec ma guilde, switch de perso (heal, tank, dps).

En attendant, je l'espère, des réponses de votre part, je vous fait des bisouilles :D

Avatar de l’utilisateur
Kaerlina
Officier
Messages : 72

Re: Jackeline la coquine

Message#2 » lun. 29 janv. 2018 21:02

Je suis mitigé ...

+1 parceque c'est toi <3

et -1 parceque Fakear n'est pas notre GM...

+1 parceque tu as un reroll ChamElem et que la candid est propre xD


En tout cas je suis content qu'on ai toujours de bonnes relations avec vous les loulou et c’est plutôt une bonne chose pour tous le monde que vous veniez chez nous hahaha.


je suis pour une phase d'apply de 6 mois minimum.

La bise


Kaer'
N'oublions pas que ... Rien n'est vrai
Et que ... Tout est permis

Jacky
Apply
Messages : 5

Re: Jackeline la coquine

Message#3 » lun. 29 janv. 2018 21:05

ahah !

comment ça Fakear n'est pas votre GM ? Même si je sais que politiquement parlant, votre guilde n'a pas réellement de "GM", il est bien le détenteur du droit de disban ou non la guilde ? ^^

Merci pour ton avis mitigé :D

Kiss <3

Avatar de l’utilisateur
Laramy
Officier
Messages : 789

Re: Jackeline la coquine

Message#4 » mar. 30 janv. 2018 00:35

Jacky a écrit :ahah !

comment ça Fakear n'est pas votre GM ? Même si je sais que politiquement parlant, votre guilde n'a pas réellement de "GM", il est bien le détenteur du droit de disban ou non la guilde ? ^^

Merci pour ton avis mitigé :D

Kiss <3


-1 pareil que notre très estimé officier Kaerlina. Je ne sais même pas s'il souvient des logs du gm.
+1 pour les mêmes raisons aussi.

Avatar de l’utilisateur
Agecanonixx
Membres
Messages : 36

Re: Jackeline la coquine

Message#5 » mar. 30 janv. 2018 08:58

+1 pour le joueur que je trouve super sympa !
Et -1 comme les autres parce que fakear GM -_- AHAHA

Ca serait un plaisir de jouer avec toi Legrandjack!
Image

Avatar de l’utilisateur
Lodrake
Membres
Messages : 117

Re: Jackeline la coquine

Message#6 » mar. 30 janv. 2018 09:59

Fak GM = -1. Q+.

MAIS.

C'est quelqu'un qui a toujours trouvé le temps de répondre à mes nombreuses questions concernant le CoH et qui est très performant, qui cherche systématiquement à toucher la perfection et à s'optimiser. Donc +1.

En gros, les offs, démerdez-vous !
-- Master Heal -- Lodrake - Prêtre CoH -- Nhoü - Chaman Restauration

Jacky
Apply
Messages : 5

Re: Jackeline la coquine

Message#7 » mar. 30 janv. 2018 14:05

Haha ! Merci à vous pour vos réponses ^^! Petite pensée particulière pour Lodrake qui avait postuler chez nous il y a fort longtemps ;)

Du coup cette histoire de GM ? C’est pas genre un niveau 1 qui est GM ? Y’a bien quelqu’un qui l’a créé ce perso ?... a moins que... l’oeuf ou la poule ?! XD

Pas de questions sur les talents ? Le gemmage ? La bouffe ? La façon de brosser ces poils ?

Parsque moi j’en ai une... pour ceux qui connaissent druide feral... que pensez-vous de l’expertise sur TGC pour feral ?

Bisouilles. Jack

Avatar de l’utilisateur
Laramy
Officier
Messages : 789

Re: Jackeline la coquine

Message#8 » mar. 30 janv. 2018 14:25

Pour les questions féral, je les laisse aux autres, les animaux, c'est pas trop mon expertise.

Pour l'historique, le perso lvl1 a été par les offs déjà sur vanilla qui ont tous accès au compte bien qu'aucun n'a le droit de disband la guilde. Ce n'est pas sensé arrivé, même après le down KJ :D
Il n'y a pas de Gm depuis bientôt 1 an et demi et ça ne cause pas de problème mais si l'idée d'un conseil de la Terreur est si dure à imaginer, libre à toi de te dire que Fak est notre Roi, Kaerlina sa Reine (ils inversent leur rôle tous les deux semaines) et je suis le bouffon qui chuchote à l'oreille des souverains. Ok, j'ai pas dormi, mal mangé et je sais plus ce que je raconte. Bonsoir, bon 14 juillet.

(a bientôt en jeu)

Avatar de l’utilisateur
Eldriss
Apply
Messages : 5

Re: Jackeline la coquine

Message#9 » mer. 31 janv. 2018 17:42

Salut jackeline,

je met permet de répondre a la candidature sur un plan purement optimisation et question sur la classe.

Dans un premier temps ton stuff est vraiment bien dans l'ensemble tu as meme des possibilités de switch pas mal de pièces pour faire des switch et je trouve cela interessant.

Je vais commencer en donnant mon avis sur le stuff que je préfère et ca te donnera mon avis par rapport à ta question.
Pour moi ton meilleur stuff est le stuff arpen.
En effet pour moi je considère que arpen > expertise.
Je n'ai pas 40 arguments la raison la plus simple et que l'arpen et une stat sûre comme l'endu par exemple. L'expertise quand a elle temrine sur un % et peut dépendre du paramètre chance.
Cependant je nie nullement que l'expertise reste importante au contraire.

De mon coté j'ai quelques questions :

- Permière question sur ta spé : est tu 100 % dps féral de base ou tu préfère le tanking ? Car je trouve que ta spé n'est pas adapté pour optimiser ton dps comme ne pas mettre de points dans intensité par exemple.

- Que pense tu déjà du craft casque tête de loup qui de donne 20 d'énergie lors d'un demoprh remorph ?

- Tu ne parle pas de la hâte, as tu un avis la dessus ?

- je vois aussi que tu parles de l'idole des quetes de la forme de vol rapide; la trouve tu si bien ? ou est ce une obligation car pas mieux ?

- Justement en lien avec la question d'avant, utilise tu des maccros si oui lesquelles ?

- Niveau consomation que prend tu en flacon ? Je pose pas la question sur la nourriture car evident mais en flacon je suis interessé par ta réponse ? Est tu plus falcon PA ou elixir intell avec agi ou autre ? :)

- Dernière question : trouve tu normal que les amelio nous pique en bonne partie nos stuffs :). Je parle meme pas des rogues :)

Merci d'avance pour tes réponses, je serais heureux de parler vocal du dps féral si tu le souhaite je me pose pas mal de questions et ton avis m'interesse.
"Crois moi, si tu ne tires pas le premier, alors tu ne tireras jamais."

Jacky
Apply
Messages : 5

Re: Jackeline la coquine

Message#10 » jeu. 1 févr. 2018 04:48

Salut à toi Eldriss !

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que : arpen > expertise. Si on suit ton raisonnement (qui est le mien), l'arpen et la pa (qui sont des stats fixes/sûres) sont > au cc et à l'expertise. Comme pour les casters, j'ai toujours dit que le gemmage hate/dds était supérieur au gemmage crit/dds. Pour revenir au féral, afin de vérifier cette hypothèse, j'ai essayé (sur poteau, sur poteau boss et sur de véritables boss) de switch de stuff en fonction de l'armure des boss et de l'optimisation que le raid m'offrait (un war, une témérité, une luciole amélio, etc...), bref, tout ce qui pouvait impacter l'armure des boss. Ma conclusion est la suivante : arpen > expertise. Mais alors... pourquoi tous les druides féral prennent-ils le collier exalté QD ? Pourquoi ne prennent-ils pas le collier Trash BT ? Du coup, si on suit leur logique, pourquoi prennent-ils la bague IJ SW (arpen) et non la bague de reput GT3 (qui offre un bonus pa équivalent au collier exalté QD) ???

En ce qui concerne tes questions :

1) Pourquoi cette spécialisation ? Si la double spécialisation existait sur la 2.4.3, je n'aurai pas cette spé :). J'ai choisi celle-là car elle me permet de switch en tank/felin en fonction des besoins du rooster (exemple : Oh ! Notre mt2 vient de crashbox... Jackeline, tu peux passer en ours stp ?). Cependant, je peux te donner la spé parfaite (pour moi) du druide féral dps :

http://thegeekcrusade-serveur.com/templ ... 105503301m

2) Pour moi, ce craft est du même ordre que le bonus 2p T4. Il y a deux écoles (de ce que j'ai pu voir sur les forums) concernant ce sujet. Certains préconisent le casque craft + le 2p T4 et d'autres préconisent une maximisation des stats pures (pas de casque bleu, pas de t4). Je suis de la deuxième école. Pourquoi ?
-Concernant le T4, j'ai pu essayé le 2p. Sur un fight de disons...5 min... en moyenne, le bonus proc 4 fois, soit 80 d'énergie, soit... aller je suis gentil, 2 lambeaux bonus offert par la maison. Est-ce que 2 lambeaux (disons un total de 8.000 points de degats SI les deux lambeaux réussissent ET font un crit) valent une perte de plusieurs % de crit et de plusieurs dizaines de pa... je ne pense pas^^.
-Concernant le casque bleu, c'est la même chose. A chaque fois que tu powershift, tu gagnes 20 énergie. C'est enorme. Cependant, deux points négatifs. Le premier, la perte de la métachasse (overcheat en feral) et la perte de stats énormes (grosse perte de pa, d'arpen, de crit, de toucher, etc...). Le deuxième point négatif est le fait que tu ne powershift pas forcément tout le temps. Il y a des fight ou le powershift doit être utilisé au bon moment (ou pas du tout, si tu dois garder ta mana pour claquer une tranqui ou un autre truc du genre) et du coup... le casque perd toute sa valeur. Après, je ne l'ai jamais essayé... peut-être que je me trompe, peut-être pas... Encore un mystère sur le druide féral ^^.

3) La hâte en feral ?... Pour moi c'est comme un sp qui chercherait à maximiser son crit ou encore un elem qui se gemmerait toucher des sorts. Je m'explique. Sur la plupart des fight que je fais, le recount m'indique que sur 100% de mes dégâts infligés (je fais une moyenne), 40% viennent de mes lambeaux, 30% de ma mêlée, 15% de ma mutilation et 15% de mes coups de grâce. La hâte n'impacte directement que le sous-total "mêlée", soit 30% de mon dps. Sur Sunwell, on a le choix entre l'arpen ou la hâte. Le choix est vite fait : entre une stat qui joue sur 30% de mon dps et une autre (l'arpen) qui joue sur 85% de mon dps (l'arpen ne modifiant pas les dégâts de la déchirure), je choisis l'arpen. Pis aller dire que la hâte augmente les chances de faire proc idées claires... moééééé. Aller, tu gagnes un proc / fight... Même chose que pour ma réponse sur ta 2e question :)

4) L'idole de la quête ? Elle est BiS avec l'idole Shattrah. Le switch idole étant totalement inutile (perte de coups blancs lors du switch, le bonus idole ne rattrapant pas la perte de dps encourue avec le switch), il faut en choisir une seule par fight. L'idole quête augmente le % de crit de ton groupe de 1%, soit... +5%. Et donc, 5% de crit en plus sur tout un fight de 5 min (une moyenne)... on voit la différence sur le kiki :). CEPENDANT... Si on est égoïste et qu'on veut s'optimiser seul et non son groupe... l'idole de Shattrah qui améliore les lambeaux est la meilleure.

5) Mise à part le powershift, je n'utilise pas de maccro. En as-tu à me conseiller ?

6) Flacon 120 pa sans hésiter. Pourquoi ? Le bonus intell osef (je n'ai jamais été oom en faisant des powershift convenable et si jamais ma mana est trop basse, j'utilise des popo de mana). Le flacon pa devient alors supérieur à l'elixir d'agi. Sauf sur des démons ou tu utilises l'elixir de tueur démons^^.

7) Non je ne trouve pas ça normal. Un bon feral, à stuff équivalent > all càc. Voila c'est dit :D.

Si tu veux, un jour, continuer cette conversation épistolaire, je serais content d'en débattre sur vocal :D.

Bonne nuit à toi !

PS : GG pour Illinoob. J'espère que la personne qui a eu le Gul'dan sait qu'elle détient une puissance... qui en a rendu fou plus d'uns !

Retourner vers « Recrutement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité