Le Repaire d'Onyxia

Modérateur : Officiers

Avatar de l’utilisateur
AGOTFamilly
Administrateur du site
Messages : 95

Le Repaire d'Onyxia

Message#1 » dim. 18 sept. 2016 18:13

LE REPAIRE D'ONYXIA

Image

Une fois votre amulette Drakefeu en place au fond de votre sac, direction le Marécage d'Aprefange afin de rejoindre le repaire de La Vilaine.

Le MT devra s'équiper au maximum de stuff RF (moins nécessaire pour le reste du raid, mais néanmoins bienvenu).

Image

A - entrée
1 - gardes d'Onyxia
2 - oeufs/dragonnets
3 - Onyxia

Pour commencer, il faudra descendre les 4 gardes situés dans le tunel d'accès au nid.
Tanking classique pour ces mobs, et dps à distance. Se méfier néanmoins du repop de ces même gardes si des joueurs font tapis.

Le raid se sépare ensuite en 2 groupes.
Le premier se positionnera au nord est de la salle, le second au nord ouest.
Bien faire attention à ne pas toucher les oeufs, sinon >> pop de dragonnets !
Une fois que le raid est prêt, le MT rush la dragonne droit devant lui pour la placer au fond du nid, le raid le suit et se positionne sur les cotés attribués.

Onyxia tombe en trois phases.

P 1 : 100%>65% (au sol)

Tanking classique + dps distance.

Le MT doit bien construire son aggro durant la première minute de combat, en tenant la bête la plus droite possible dans sa position. C'est également le moment de poser les dots et malédictions.
Une fois cette minute écoulée, il est temps de placer le gros dps. La hitbox est large, il est facile de DPS de très loin, même pour les cac.

La dragonne utilise 3 sorts différents.

Souffle de feu : sort de zone en cône qui tik entre 3 et 4 K de dégat de feu >> ce souffle doit etre pris uniquement par le MT.

Knock Back : bump qui peut propulser le raid et / ou le MT dans les oeufs (et donc faire potentiellement pop des dragonnets). Le MT doit donc la tanker dos au mur (environ 10 mètres du mur) à droite de la salle, tête au Nord,  afin de rebondir conte le mur en cas de bump.

Coup de queue : reset l'aggro et stun de quelques secondes, infligeant 200 à 300 points de dégats. Le MT doit se préparer à reprendre rapidement l'aggro, les dps cac doivent se positionner sur les flancs de la bête mais personne ne doit etre derrière elle.

"Temps mort" à 75 % de vie : pause du dps pendant une bonne minute afin de permettre au MT de reconstruire son aggro.
Une fois cela fait, burst dps afin de la faire passer en P2 (65%)

P2 (65%>40-35%)

Le raid se positionne au nord du nid et s'aère bien, pas de joueurs côte à côte.

La dragonne s'envole. Elle devient moins accessible aux cac et est une cible de choix pour les DPS distance. Cependant, les cac peuvent la toucher en se plaçant sous son ombre.
Les cac s'occuperont des dragonnets qui vont pop. Les oeufs éclosent régulièrement dans les ailes est et ouest du nid. Les cac seront aidés de quelques dps distance afin de les tomber au plus vite.

Durant cette phase :

Boules de feu : la dragonne lance une boule de feu qui fera 2000 points de dégats sur cible et 1000 dégats en AoE (d'où le fait ne pas rester packés sur la zone). Les cibles de ces boules de feu essaieront de se soigner seules dans la mesure du possible (popo, bandage, pds...)

Souffle : The attack. "Onyxia prend une profonde inspiration" 5...4...3...2...1...!
La dragonne fait pop une énorme vague de feu du coté opposé à sa position. Les joueurs se trouvant sur sa trajectoire risquent de prendre très très cher. Évitez encore une fois de rester packés afin d'éviter trop de pertes.

Cette phase 2 est un burst DPS. Il faut qu'elle tombe a 40/35 % de vie pour passer en P3.

Lorsque sa vie commence à approcher les 45-42%, il faut calmer sur les dots afin de permettre au MT de la reprendre lors de son retour sur la terre ferme. Il faut néanmoins continuer à DPS comme des fous afin qu'elle descende progressivement.
Lorsque la dragonne nous informe que nous avons "besoin d'une bonne leçon", le calvaire commence...

P3 (35%>end)

Lorque Onyxia retouche le sol, l'aggro est reset, et le MT doit la reprendre aussi vite que possible. Le reste du raid doit se repositionner sur les zones définies au début du combat.

Elle va lancer à présent un fear de masse de 2 secondes, toutes les 15 secondes, qui est casiment impossible à éviter.
Ce fear va nous envoyer dans des failles de magma qui s'ouvrent aléatoirement tout au long de la P3. Bien veiller donc à se déplacer loin des failles afin d'éviter de se faire balader dedans.

Les dps distance doivent essayer de se positionner contre le mur du nid. Le MT doit se préparer à reprendre rapidement l'aggro si jamais il est fear.

Cette phase se gère "au culot", il faut essayer de s'auto gérer au mieux.

"Temps mort" à 20 % : le MT doit reconstruire son aggro et le raid récupère son mana au mieux tout en continuant de la dps.

Etape mort subite : quand elle arrive a 5%, Madame passe en rage, et augmente ses dégats.
Il faut que les heals focus le MT afin de le maintenir pendant que le reste du raid donne tout ce qu'il a pour la finir.

Ne pas oublier de la dépecer (Trancheuse de Finkle nécessaire + enchant gants + 5 dépeçage). Les écailles obtenues sur le dépeçage sont nécessaire pour le craft de la Cape d'Onyxia, item indispensable pour BWL.

Image

Retourner vers « World Boss »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité